Services techniques

Ramassage hebdomadaire des ordures

Les sacs poubelles doivent être déposés seulement le mercredi matin, avant 9h00, sur les places réservées pour le ramassage des ordures. Le chauffeur n’est pas rémunéré pour ramasser les déchets des sacs éventrés par les animaux, qui ont été déposés la veille, voir quelques jours avant.

Les endroits pour déposés les sacs poubelles sont :

  • à la route de la Chaumière, au début de la rue, devant la croix.
  • à la route de la Chaumière, à la fin de la rue, au pied du Tilleul
  • à la place de l’Ecole, à côté du pilier public.
  • au chemin de la Rueyre, devant le boîtier électrique.
  • au chemin des Mosaïques, devant le panneau « Cédez le passage ».

Les poubelles à la place de Carignan ne sont pas prévues pour le dépôt des ordures ménagères. Le Conseil communal procédera à des contrôles afin de faire respecter ces directives. De plus le Conseil communal rappelle que les décharges sauvages sont interdites.

Il est interdit d’acheter des vignettes à Grandcour et de déposer ses ordures ménagères dans les containers situés devant la déchetterie. Ceux-ci sont réservés exclusivement aux habitants de Grandcour. Pour Vallon, le ramassage des ordures par l’entreprise Haldimann AG, est prévu le mercredi matin.

Les pampers usagés peuvent être mis dans un sac transparent sans l’ajout d’une vignette de notre commune, et déposé aux divers points de ramassage des ordures ménagères dans le village, ou également déposé dans le container prévu à cet effet à la déchetterie de Grandcour.

Les vignettes pour les sacs poubelles doivent être achetées au bureau communal pendant les heures d’ouverture. Elles sont également en vente au garage de Carignan.

Modification des prix des vignettes dès le 10 novembre 2015 : Avis prix des vignettes dès le 10.11.2015